Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

Balade à La Grande Motte

Visualiser l'album

Balade à La Grande Motte

Une belle balade à la mer sur la plage du Couchant à La Grande Motte.

Un vent d'est soufflait mais le soleil haut dans le ciel d'un magnifique bleu, puis d'un coup, les nuages obscurcissent le ciel, la mer change de couleur aussi. Plusieurs paysages en un lieu, c'est magique.

J'adore la mer mais, personne n'aurait réussi à me faire mettre un orteil dans l'eau, elle doit être très froide.

Les kitesurfeurs courageux s'en donnent à cœur joie et nous, spectateurs sommes éblouis par leurs prouesses.

En nous promenant, une surprise sur la plage, des choses gluantes mais d'un joli bleu, avec comme une sorte de voile transparente sur le dessus, je ne connais pas cette bête.

Plus on avance et plus on en découvre, de toutes petites, des plus grandes et certaines de 4 - 5 cm elles sont ovales.

J’envoie les photos à mon beau-frère qui fait de la plongée et il m'explique ce que c'est, des Velelles, voir la description sur les photos.

En tout cas une très belle balade malgré le vent fort, la mer déchaînée et ce merveilleux spectacle de voiles multicolores qu'on ne se lasse pas de regarder.

http://www.midilibre.fr/2018/04/10/de-saint-tropez-au-cap-d-agde-une-maree-de-velelles-envahit-le-littoral,1654089.php

http://www.midilibre.fr/2018/04/10/maree-noire-a-palavas-des-milliers-de-larves-de-meduses-s-echouent-sur-la-plage,1654028.php

En tout cas je n'avais jamais vu les Velelles, dommage que je n'ait pas fait un tour à Palavas-les-Flots car vu les photos, c'était incroyable.

La plage est à perte de vue, on s’arrête boire un café face à la mer, quoi demander de plus... rien tout est là devant nous.