Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

La Fête au Grau du Roi du 8 au 16 septembre 2018

Visualiser l'album

La Fête au Grau du Roi du 8 au 16 septembre 2018

Une journée magnifique, en effet ce matin a débuté la fête au Grau du Roi, du 8 septembre au 16 septembre 2018.

Ce matin pas mal de manifestations, le Déjeuner au Près, puis défilé des bandes de jeunes dans des voitures pétaradantes avec de la fumée des fumigènes de partout tout le long du cortège.

Puis nous avons assisté au Roussataio avec 90 chevaux camarguais qui défilaient avec des petits poulains, magnifique.

Venaient ensuite Les Pénas qui jouaient de la musique, super ambiance que j'adore.

Puis c'e fut au tour de l'Abrivado avec les Manades Martini et Saint Louis, magnifique, avec les manadiers, les chevaux et surtout les taureaux.

Cette année, nous étions dans les tribunes assis en première ligne, on a bien vu sans prendre aucun risque comme c'est parfois le cas... (il faut courir...) ha ha ha !!!

Puis nous sommes allés écouter de la musique, il y avait un Chanteur-DJ qu'on ne voyait pas depuis les tribunes mais qui, mettait une ambiance de folie pas loin de nous, on a tous chanté à tue-tête du Johnny Hallyday.

Il nous a régalé et fait passer un super moment avec sa musique d'abord, puis il a chanté des chansons de Johnny Hallyday que j'adore, Diego, l'Envie et d'autres...

Sans le voir on avait l'impression qu'il était à côté de nous, mais je vous en parlerais et mettrais des photos et une vidéo dans une note dans mon nouveau blog que je peaufine avant de vous mettre le lien.

Nous avons déjeuné dans un restaurant (gardiane et pavé de Taureau bien évidemment... nous sommes en Camargue) pas loin des Arènes car à 16 heures, nous avons été voir un Toro-Piscine.

C'était la première fois que j'y assistait, mais j'ai aimé l'ambiance avec la musique, les vachettes, la piscine, les nombreux jeunes qui couraient et s'amusaient, la vachette qui ne savait plus ou donner de la tète vers qui courir.

On a bien ri, bien crié Olé.... chanté, tapé des mains, une ambiance de folie dans ces arènes bondés.

La personne au micro nous a aussi fait faire un "Clapping" comme au foot, trop bon.

Clapping : avoir les bras en l'air et taper des mains en rythme tout en criant à l'unisson et à plein poumons «Ahou».

Hélas vers la fin, un jeune homme que la vachette a percuté, est resté au sol inconscient, vite les secours sont arrivés après plusieurs minutes, il a été mis sur le brancard et a été sorti, j'espère que rien de grave ne lui soit arrivé.

Puis nous avons été écouter de nouveau le Chanteur-DJ et nous avons dansé sur des musiques des années 70-80, beaucoup de gens sur la piste de danse super.

La fête continue avec de très beaux événements... dans les jours à venir, des concerts sont prévus etc etc... je vous en reparlerais dans ma note sur mon nouveau blog.

Bon week-end à tous, à très bientôt.