La Parade du Grand Golfe au Musée de la Mer à Sète

La Parade du Grand Golfe au Musée de la Mer à Sète

Musées en Escale

Singulier port d'escale, sur les routes de Méditerranée, Sète, reçoit les musées de l'arc Méditerranéen, de Barcelone à Gênes, le Grand Golfe cher à nos cœurs.

C'est la mémoire engloutie de l'Antique navigation, qui surgit des flots, pour nous raconter l'histoire des hommes, constructeurs, marins, navigateurs et commerçants.

Repère mémoriel, sur les itinéraires maritimes (les périples) ces épaves au linceul millénaires, nous content leurs secrets si longtemps disparus.

L'archéologie sous-marine nous enrichit de ses travaux, venant ainsi combler l’abîme existant entre une poterie grecque datée de 530 avant J.C et une maquette d'arsenal datant du XVIIIe siècle.

Notre petit et charmant Musée de la Mer, peut s'honorer de voir en son sein, naître un riche dialogue entre histoire et géographie.

Ainsi se crée entre les musées un nouveau "périple" d'ou naîtront de fructueux échanges sous les pavillons de la culture et du patrimoine maritime.

Raymond DUBLANC
Escale à Sète

Maquettes de bateaux méditerranéens.

Première exposition des Centres du Patrimoine Maritime du Grand Golfe.

Exposition la Parade du Grand Golfe au

Musée de la Mer
1 rue Jean Vilar
34200 Sète

Très belle manifestation, il y a tellement de choses à voir, à écouter, j'ai un rendez-vous que je ne louperait pas.

En attendant, voici quelques photos de quelques bateaux en attendant une note mais pas de suite :