Le Golfe de Valinco Corse du Sud (2A)

Le Golfe de Valinco Corse du Sud (2A)

Le golfe du Valinco :

Un merveilleux endroit ou tout n'est que beauté, calme, sérénité un endroit aux paysages magnifiques ou il fait bon se ressourcer.

J'adore me retrouver en Corse, j'y ait passé quelques merveilleuses années qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire et dans mon cœur.

C'est toujours pour moi un grand bonheur de m'y retrouver, même (surtout) hors période estive.

On profite beaucoup plus de l'île, de son patrimoine magnifique, le seul soucis parfois certains sites sont fermés.

Avec ses 1 000 km de cotes, la Corse regorge de baies et de criques isolées qui vous permettront même en plein mois d’août, d’éviter les plages les plus fréquentées.

Le Golfe du Valinco, un golfe si profond et si calme que l’on dirait un lac.

Cette petite région est le territoire des origines de la Corse avec de très nombreux sites préhistoriques et restes de châteaux datant du temps des Seigneurs.

Voir Albums suivants :

Le Valinco a fourni au XIXème siècle un cadre à de multiples œuvres romanesques, dont notamment « Colomba » de Prosper Mérimée.

Le Golfe de Valinco, situé sur la cote Occidentale, au sud du golfe d’Ajaccio, abrite la ville de Propriano et son important port de plaisance.

Je vous invite à vous y rendre, la Corse est une endroit merveilleux, ou il fait bon vivre, et moi j'aime la Corse et les Corses, sa culture, sa musique, son patrimoine, sa gastronomie, et ses magnifiques paysages.

Et puis, moi et la mer, c'est une très grande histoire d'amour qui dureras toute ma vie.

Sois toujours comme la mer qui,

se brisant contre les rochers,

trouve toujours la force de recommencer...

Jim Morrison