Le Kruzenshtern à SETE du 21 au 24 mars 2015

Le Kruzenshtern à SETE du 21 au 24 mars 2015

Nous avons eu la visite du 2eme plus grand quatre mâts du monde russe le "Kruzenshtern" avec ses cadets.

Ce bateau est un monstre des mers, plus de 114 mètres de long, 34 voiles et 3 700 m2 de voilure, il court les mers du globe avec une mission : former les cadets de la marine marchande.

On pouvait l'admirer par une belle journée ensoleillée amarré au Quai d'Alger du 21 au 24 mars 2015.

Une conférence y était donné afin de présenter la nouvelle affiche d'Escale à Sète 2016.

S'y trouvaient les élus, les amis des élus, la presse, les photographes et diverses autres personnes.

J'ai essayé de soudoyer les deux jeunes femmes (qui notaient les noms des invités à leur arrivée) en bas du bateau afin que je puisse monter à bord faire quelques photos, je leur ait même dit faites semblant que je suis une photographe en souriant, hélas pour moi... sans aucun succès, tant pis j'aurais essayé, parfois sa marche et parfois non.

Pour me consoler j'ai fait une photo entre les jeunes cadets aux pieds de la passerelle.

J'entendais la Marseillaise jouée par les tambours et hautbois sur le pont, c'était très sympa.

Voici quelques photos en attendant que la manifestation "ESCALE A SETE 2016" revienne nous éblouir comme les années précédentes.

Voir note sur la venue du quatre mâts :

Je vous parlerais dans un autre album, de la participation de l'équipage à la commémoration des 70 ans de la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Bon vent à bientôt !