Le Musée et le Théâtre-Musée Dalí à Figueres en Espagne

Le Musée et le Théâtre-Musée Dalí à Figueres en Espagne

L'Espagne, un très beau pays que j'aime beaucoup, des paysages époustouflants aussi bien en mer qu'en montagne mais aussi un Patrimoine important.

Beaucoup de beaux souvenirs dans ce merveilleux pays, des souvenirs d'avoir dormi sur la plage de Barcelone parce que nous n'avions pas réservé d’hôtel ha ha ha, nous étions partis sur un coup de tète, et nous étions plusieurs, quelles rigolades cette nuit là.

J'adore l'ambiance qui s'y trouve, une ambiance de fête, de rires, de joie jusqu'à tard dans la nuit.

J'aime beaucoup manger les différentes tapas sauf certaines ha ha ha, déguster une bonne sangria, se balader dans les ruelles des villes avec les gens qui parlent, rient, s'amusent.

De passage à Figueras (Figueres en Catalan) ou nous avons passé une nuit, nous avons été nous promener le soir dans la ville et nous avons vu le Musée, le Théâtre-Musée DALÍ, un endroit incroyable presque irréel mais quand on voit les œuvres de ce grand artiste finalement ça va avec le personnage.

Nous y reviendrons en visiter l'intérieur qui est, parait'il extraordinaire, mais au vu des images j'ai hâte de le visiter hors saison.

On aperçoit un bâtiment entouré de cyprès, la façade est de couleur rouge, il est couronnée de gros œufs blancs et de sortes de (caca ha ha ha... désolée, en fait ce sont des petits pains).

Construit par le Grand Maître Salvador Dalí sur les ruines de l'ancien théâtre de Figueras, il est considéré comme une œuvre même de l'artiste catalan.

L’intérieur du musée qui contient quelques-unes des œuvres les plus remarquables de Salvador Dalí, depuis ses premières créations jusqu’à celles de sa dernière étape.

De plus, des bijoux dessinés par Dalí, magiques et surréalistes, sont exposés dans le bâtiment connexe.

N'oubliez pas par contre d'acheter les entrées à l'avance sur Internet car la queue à l'accueil est souvent importante.

Je vous parlerais la prochaine fois d'autres endroits visités.