Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

Maison hantée à Loupian (34)

Visualiser l'album

Maison  hantée à Loupian (34)

Après avoir vu la Maison Hantée de Lunel (voir album photo), voici la Maison Hantée sur la route de Loupian, cette maison sans voisins, daterait de 1910 environ.

Certes, elle reste inoccupée depuis plus de 40 ans, mais les rumeurs ne font que renforcer sa valeur !

Plusieurs légendes courent sur la maison qui serait hantée, un père l’aurait construite pour son fils qui aurait aimé y habiter sauf, qu'il n'arrivait pas à y dormir a cause de choses "bizarres" qui s’y passaient.

Il décida donc de la revendre mais, chaque nouveau propriétaire qui la racheta n'arrivait pas non plus à y dormir toujours pour les mêmes raisons.

Certains disent que pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle aurait servi de QG aux SS, d’autres y entendent des cris, certains voient du sang suinter des murs.

On dit qu’une fille y serait morte, qu’elle serait la demeure du diable car le terrain aurait la forme d’un cercueil, qu’elle serait reliée au village par un souterrain et tant d’autres histoires les unes plus farfelues que les autres.

Vue du ciel (voir les photos Google), effectivement le mur de clôture adopte une forme de cercueil, d’autres encore racontent que les anciens propriétaires seraient devenus soudainement riches et de façon inexpliquée enfin beaucoup de suppositions mais, ou est la vérité ?

La maison se trouve au nord du bassin de Thau, entre Montpellier et Béziers à moins d’un kilomètre du Musée de Site Gallo-Romain Villa-Loupian qui présente un domaine viticole Gallo-Romain.

L'espace muséographique retrace les six siècles d'histoire du site et de son activité économique.

Sur le site archéologique, à l'abri d'un bâtiment de protection, les vestiges de la résidence du propriétaire sont conservés à leur emplacement d'origine avec leurs 13 mosaïques polychromes du début Vème siècle (classées Monument Historique).

Ce musée de site est un des rares exemples français de villa Gallo-Romaine présentée "in situ".

Voir site Internet du Musée de Loupian :

http://www.ccnbt.fr/ccnbt-richesse-patrimoine-vestiges-archeologiques-musee-villa-loupian#titre_page

En tout cas, cette maison reste un mystère, entre la forme du terrain en forme de cercueil ainsi que quelques signes particuliers dans les escaliers lui confèrent un halo de mystère.

http://www.talisman2.fr/MAISON-HANTEE-DE-LOUPIAN.html

VIDEO SUR LA MAISON DE LOUPIAN
http://www.dailymotion.com/video/xboowz_la-maison-hantee-de-loupian_lifestyle