Promenade sur la plage à La Grande Motte

Promenade sur la plage à La Grande Motte

La Grande Motte, cité idéale sortie des terres vierges de Camargue dans les années 1960.

La ville est labellisée « Patrimoine du XXe siècle » depuis l'année 2010, de par son architecture qui évoque les pyramides pré-colombiennes de Teotihuacán au Mexique.

Fruit de l’imagination d’un architecte-philosophe, Monsieur Jean Balladur.

Vous cherchez une plage sauvage, une plage familiale ou encore une plage à proximité des restaurants et commerces ?

Alors vous trouverez votre bonheur sur l'une des belles plages de sable fin entretenues toute l'année sur près de 7 km.

LA PLAGE DU CENTRE-VILLE

Le long de la plage du Centre-Ville se trouve la promenade du front de mer avec ces restaurants, glaciers et boutiques.

Aucune route ne longe cette promenade. Vous pouvez donc flâner, bronzer et vous baigner en toute quiétude.

C'est des plages à perte de vue, ou il fait bon se promener, s’asseoir pour lire un bouquin à l'abri des dunes et profiter du soleil et du farniente.

En partant on peut s’arrêter boire un café ou autre face à la mer magnifique, que demander de plus... Rien nous avons tout ce dont nous avons besoin, moi j'adore m'y promener.

Chaque année, depuis 25 ans, La Grande Motte se voit décerner le "Pavillon Bleu d'Europe".

Cet écolabel valorise les communes qui mènent de façon permanente une politique en faveur d'un développement durable pour un environnement de qualité.

Le Port de Plaisance est situé en plein centre ville avec le marché et les commerces à proximité, il compte plus de 1 500 anneaux.

Divers services aux plaisanciers dont : le service d’accueil de nuit, les pontons sécurisés fermés à clé, la vidéo-protection, les parkings et douches-sanitaires réservés qu'aux plaisanciers qui sont d'une très grande propreté.

La Grande Motte vue par un drone le 12/12/2016

La Livecam du Port de La Grande Motte en direct :

J'M La Grande Motte