Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2010

VILLAGE DE LA COUGOURLUDE A LATTES

Voici le village de "LA COUGOURLUDE à LATTES" découvert lors de fouilles préventives pendant qu'avaient lieu des travaux pour prévenir les inondations, pas très loin du site "LATTARA" ou continuent à avoir lieu des fouilles et du Musée Archéologique HENRI-PRADES.

2.jpg

En cette journée du 24 août 2010 il y avait Portes Ouvertes de 15 heures à 19 heures avec des guides qui expliquaient l'histoire de ces fouilles, leurs découvertes et ce qu'ils espéraient y trouver, ce fût très intéressant.

VISITE COUGOURLUDE.jpg

Voici quelques photos du site et vous pourrez aller sur celui de l'INRAP dont voici l'adresse :

http://inrap.fr/archeologie-preventive/Actualites/Communi...

ou vous trouverez des informations et d'ici quelques temps un film sera mis en ligne afin d'en montrer le village lui-même et autres informations intéressantes.

COPIE COUGOURLOUDE.jpg

En tout cas je tenais à remercier les "GUIDES DE L'INRAP" qui nous ont très bien accueillis en nous proposant un endroit climatisé et des bouteilles d'eau fraîche car il faisait très très chaud.

COPIE COUGOURLOUDE.jpg

Ils sont très courageux, pendant notre visite certains continuaient à fouiller sous un soleil de plomb, bon courage à eux et à très bientôt pour en connaître un peu plus sur ce village protohistorique.

17.jpg
26.jpg
32.jpg
57 BIS.jpg
88 BIS.jpg

Voici notre guide Isabelle DAVEAU, archéologue responsable d'opération à L'INRAP, qui a été très sympathique et nous a fourni d'excellents commentaires sur la vie des habitants de ce village.

24.jpg

Plan du site de fouilles de la plaquette qui nous a été remise à notre arrivée lors de la visite.

PLAN DU VILLAGE COUGOURLUDE.jpg
Voici le film de la visite virtuelle du site mis en ligne par l'INRAP :

 

 

Les commentaires sont fermés.