Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/01/2011

Les Calanques entre Marseille et Cassis

DSCN0358.JPG

Une balade magnifique en zodiac au départ de Marseille, direction les calanques entre Marseille - Cassis - La Ciotat. Le site des calanques est un lieu naturel, et voir ces très hautes falaises de calcaire s'approcher de nous petit à petit est un moment magique.

DSCN0439.JPG

Cette journée a été une très belle journée car j'aime beaucoup la mer, les bateaux et voir les falaises en arrivant par la mer est vraiment magnifique, on peut aussi les découvrir à pied en randonnée que je n'ait pas fait.

DSCN0311.JPG

----------

DSCN0475.JPG

Au mois d'août les couleurs sont magnifiques, le soleil haut dans le ciel bleu sans aucun nuage, la mer d'un bleu qui n'a jamais la même teinte, il y a des endroits ou elle est d'un vert émeraude au diverses nuances, mais je vous laisse découvrir.

DSCN0314.JPG

 En arrivant par la mer, la vision des calanques donne une sensation de grandeur incroyable, les criques sont prises d'assaut par des voiliers, des zodiac comme nous ou des yachts magnifiques, on y croise même pour les plus sportifs des canoës.

CASSIS ET RHONE MONTAGE1.jpg

On s'est amarrés, mis les masques et tubas (moi j'ai mis un gilet car je ne sait pas bien nager.. ouh la honte) et tous à l'eau, c'était génial.

DSCN0370.JPG

Mon beau-frère m'a montré les fonds sous-marins magnifiques, beaucoup de couleurs, de poissons habitués aux va-et-vient incessant des touristes, c'était très beau à voir. Ca m'a presque donnée envie de plonger, en tout cas de faire mon bapteme de plongée, je comprends la passion des plongeurs.

DSCN0381.JPG

----------

DSCN0456.JPG

L'ANNÉE DES MÉDUSES BRRR...

DSCN0459.JPG

Cette année là il y avait beaucoup de méduses autour du zodiac, des centaines tout autour des petites, des moyennes et des grandes, heureusement on s'était baignés le matin il a fallu changer de coin pour pouvoir se baigner à nouveau.

UN ENDROIT MERVEILLEUX

C'est très beau d'assister à un ballet de méduses, elles sont majestueuses, on dirait des ballerines avec leurs pointes qui font des chorégraphies, il y en beaucoup et de différentes sortes et couleurs.

CASSIS ET RHONE MONTAGE.jpg

Si vous avez l'occasion n’hésitez pas à faire la visite des calanques, au départ de Marseille ou de Cassis des bateaux vous attendent à quai, vous pourrez faire une agréable petite croisière et voir cet endroit merveilleux.

DSCN0308.JPG

----------

DSCN0309.JPG

On se sent tout petit face à ces merveilles de la nature, la mer autour à l'arrêt aucun bruit, juste celui des vagues, des mouettes.

DSCN0387.JPG

Un arrêt devant l'entrée d'une grotte sous-marine "LA GROTTE COSQUER", avec des gravures elle est unique au monde, pour des raisons de sécurité elle est fermée par une grille mais cela n'empeche pas beaucoup de gens d'aller voir l'entrée.


Voici le site de la grotte qui est très bien montrée et expliquée, dommage qu'on ne puisse la visiter car elle est vraiment très intéressante :

http://www.culture.gouv.fr/culture/archeosm/fr/fr-medit-p... 


Bonne balade à tous


 

Commentaires

Je supprime tous les commentaires qui transferent vers des sites proposant de la publicité, désolé.

Écrit par : Ornella | 18/01/2011

confermo sempre i tuoi siti sono meravigliosi il mare e mare ed'è splendido sia in sardegna francia spagna d'appertuto naturalmente senza nulla togliere alle montagne Dio ha messo tutte le cose per poterle aprezzare è gioire nella nostra vita
Ciao Ornella ti salut Palmy Ciiiiaaaaaoooooo

Écrit par : Palmerio.mereu | 18/01/2011

Ciao Palmy,
Hai ragione il mare é uguale dappertutto, a mé fa ricordare sempre la Sardegna. Ho tantissima fortuna di habitare Montpellier, perché é quasi come se fossi ancora a Quartu con il mare vicino (8km), dove vado spesso a passeggiare come oggi che sta facendo una bellissima giornata di sole, con le sue spiaggie, i suoi stagni con i tanti fenicotteri che ci sono spesso come a Quartu nello stagno di Molentargius.
Buona serata ciao Palmy a prestu.

Écrit par : Ornella | 18/01/2011

Les commentaires sont fermés.