Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/08/2011

Rencontres Importantes dans une Vie...

22.jpg

En faisant un peu de rangement dans mon ordinateur, j'ai retrouvée cet écrit que j'avais beaucoup aimée. Il m'a été remis dans le cadre de mon travail. Avec mon chef de service on recevait régulièrement des commerciaux qui proposaient des produits pour les collectivités.

Avec un nous avions noué d'excellents relations d'amitié sincère de part et d'autre, quelqu'un de très ouvert, sympathique venant de l'est de la France. Il nous faisait goûter (avec modération bien sur) un petit vin d'Alsace de Vendanges Tardives délicieux. Parfois il nous faisait des spécialités qu'il aimait cuisiner pour ses amis, il venait avec une tarte aux fromage ou d'autres spécialités de chez lui.

Il m'amenait souvent des poèmes ou des histoires sur l'amitiè, je vous en mettrais quelques uns que j'ai retrouvée dont voici celui-ci.

Je le dédie à tous mes amis, mes lecteurs qui me sont fidèles, qui m'apportent le sourire même au travers de l'écran, qui me montrent que certaines personnes valent la peine d'être connues (même sans s'être jamais vus) au travers de commentaires ou de mails. Merci à vous tous.

Merci aussi à toutes les personnes qui nous procurent autant de plaisir avec leurs superbes vidéos sur YOUTUBE. Merci à eux car mon blog ne serait pas aussi sympa sans toutes ces vidéos, elles s'intègrent très bien avec mes notes et montrent ce que je veux faire passer au travers de celles-ci.

1.jpg

"Rencontres Importantes dans une Vie"

Peut-être que Dieu veut que nous rencontrions quelques personnes qui nous feront du mal, avant de rencontrer "LA PERSONNE", nous saurons comment être reconnaissants pour ce cadeau.

Quand la porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais souvent nous regardons si longtemps la porte fermée, que nous ne voyons pas la porte qui a été ouverte pour nous.

Le meilleur ami est celui avec qui, on peut s'asseoir sans jamais dire un mot, puis s'éloigner en se disant que c'était la meilleure conversation que nous ayons jamais eue.

Il est vrai que nous ne savons pas la chance que nous avons d'avoir quelque chose, jusqu'à ce que nous la perdions. Mais il est vrai que nous ne savons pas ce que nous avons manqué jusqu'à ce que cela arrive hélas.

9.jpg

Donner à quelqu'un tout votre amour, n'est jamais une assurance qu'il vous aimera en retour !

N'attendez pas d'amour en retour, attendez seulement que cela grandisse dans leur coeur. Mais si cela ne se produit pas, soyez content tout de même que cet amour ait grandi le vôtre.

Cela prend seulement 1 minute pour remarquer quelqu'un, une heure pour l'apprécier et une journée pour l'aimer. Mais oublier quelqu'un, prend toute une vie. Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Ne vous basez pas sur la richesse, elle peut disparaître.

Recherchez plutôt quelqu'un qui vous fait sourire, car il suffit d'un sourire pour illuminer une journée sombre. trouvez la personne qui fera sourire votre coeur. Il y a dans la vie où quelqu'un vous manque tellement, que vous voudriez le sortir de vos souvenirs pour le prendre réellement dans vos bras.

Rêvez ce que vous voulez, allez ou vous voulez, allez parce que vous n'avez qu'une seule vie et une seule chance de faire ce que vous avez envie de faire. Puissiez vous avoir assez de bonheurs pour vous rendre agréable, assez d'embûches pour vous rendre fort, assez de chagrins pour vous garder humain, assez d'espoir pour vous rendre heureux.

f409k9.jpg

Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont le meilleur de chaque chose, mais ceux qui profitent simplement de tout ce qui vient sur leur route.

L'amour naît dans un Sourire,

Grandit dans un Baiser

Et meurt dans une Larme.

Quand vous êtes nés, vous pleuriez et les gens autour de vous souriaient. Vivez votre vie de sorte qu'a votre mort, vous serez celui qui sourit, et tout le monde autour de vous pleurera.

Envoyez si'il vous plait, ce message aux gens qui veulent dire quelque chose pour vous, à ceux qui ont touché beaucoup... ou très peu..., votre vie d'une façon ou d'une autre.

A ceux qui vous ont fait sourire quand vous etiez triste, à ceux qui vous font voir le bon côté des choses quand vous êtes vraiment dans le noir, à ceux à qui vous voulez dire que vous appreciez réellement leur amitiè.

Et si vous ne le faites pas, ne vous inquietez pas rien de mal ne vous arrivera, vous manquerez seulement l'opportunité d'illuminer la journée de quelqu'un grâce à ce message.

940443.gif


A bientôt...

 

Commentaires

MERCI Ornella pour ce bel écrit...

Écrit par : monique | 06/08/2011

Bonjour Monique,
Merci pour ton commentaire je te souhaite une bonne journée ensoleillée, chez nous c'est pas le cas.
Je t'embrasse à bientôt.
Ornella

Écrit par : Ornella | 07/08/2011

parcequ'ici tu crois que je me fais bronser sur ma terrasse?!!!
sur ma tête j'ai un vilain chapeau blanc, bien épais et bien bas
je ne vois pas les montagnes - Les limaces sortent en procession!...
Il pleut, il pleut!
bonne journée à toi aussi - bisous

Écrit par : monique | 07/08/2011

Tu as raison Monique, toi qui te trouve en montagne tu a du avoir une journée bien couverte comme ici beurk...
Espérons que demain on verras un peu de soleil aussi bien ici, que chez toi.
Je t'embrasse à bientôt.

Écrit par : Ornella | 07/08/2011

Les commentaires sont fermés.