Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/12/2014

Les quatre bougies (d'un auteur inconnu)

BOUGIES 10.jpg 

Quatre bougies brûlaient lentement... l'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit :

Je suis la PAIX ! Les gens n'arrivent pas à me maintenir je crois que je vais m'éteindre. Diminuant son feu rapidement, elle s'éteint complètement !

La seconde dit :

Je suis la FOI !  Je suis superflue, les personnes ne veulent rien savoir de moi cela n'a pas de sens que je reste allumée. Quant elle termina de parler, une brise souffla suavement sur elle et l'éteignit.

Triste... la troisième bougie se manifesta à son tour :

Je suis l'AMOUR ! Je n'ait pas la force de continuer, les gens me laissent de coté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même ceux qui leurs sont proches et les aiment, et sans attendre elle s'éteignit.

Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes et s’écria, mais c'est quoi ça ? Vous devez rester allumées jusqu'à la fin, en disant cela il commence à pleurer en se frottant les yeux.

Alors la quatrième bougie parla :

Ne soit pas triste... tant que j'ai ma flamme nous pourrons rallumer les autres bougies, moi je suis l'ESPOIR. Avec des yeux brillants, il prit la bougie de l’Espoir et alluma les autres.

Que l’Espoir ne s'éteigne jamais à l'intérieur de nous, que chacun de nous sache être l'enfant qui, avec l'ESPOIR rallume la FOI (selon chacun), puis la PAIX et enfin l'AMOUR.

En ce moment, nous avons vraiment besoin que ces quatre bougies restent allumées... dans nos foyers mais aussi, dans le Monde entier... et pas seulement parce que nous sommes en période de fêtes.

10628321_833030166729916_5871806486472844140_n.jpg

"On ne voit bien qu'avec le cœur,

L'essentiel est invisible pour les yeux".

Le Petit Prince,

d'Antoine de Saint-Exupéry

a etoile.gif

 

Les commentaires sont fermés.