Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/05/2014

Muguet du 1er mai porte bonheur

MUGUET 3.jpg

Depuis la fin du XIXe siècle, le 1er mai, fête du travail il est de tradition d' offrir du muguet pour porter bonheur. Les Romains célébraient déjà, au début du mois de mai les Florales, en l'honneur de Flora, la déesse des fleurs. En Grèce, cette tradition existe toujours : des couronnes de fleurs sont suspendues à l'entrée des maisons.

MUGUET A.gif

En France la reine des fleurs pour le 1er mai est le muguet, c'est aussi la fête du travail pour tous (ou presque tous... bon courage à ceux qui travaillent). Le muguet qui fleurit au début du printemps, est idéal pour justement fêter l'arrivée du printemps.

MUGUET A.gif

Il doit son nom "Muguet" on le retrouve dans des textes, sous la forme de musguet, musque, un dérivé de musc, une déformation de muscade, en raison du parfum de la fleur. En ancien français un muguet, un jeune muguet, il fait le muguet c'était un jeune élégant, mignon auprès des Dames, une muguette est une jeune élégante, mugueter c'était conter fleurette, flirter.

 MUGUET A.gif

Le mois de mai est aussi le temps des amours... offrez du muguet : ça porte bonheur et ça rend amoureux, d'après le "Langage des Fleurs", le muguet signifie "Retour du Bonheur".

Site sur le : langage des fleurs

MUGUET 4.jpg

Souhaits de bonheur à vous tous,

Pour un joli et joyeux 1er Mai.

♥ ♥ ♥

 

Les commentaires sont fermés.