Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/11/2014

Exposition Chine/chine voyages croisés régards interieurs au Château de Castries

SAM_5550.jpg

Avec mon amie j'avais assistée à la signature de l'Acte de Vente du Château en septembre 2013 (la note est presque prête, je parle aussi de l'important Patrimoine des Castriotes). Puis nous y étions retournées voir la première exposition du peintre ALBERT MASRI surtout connu pour ses magnifiques pastels. J'ai beaucoup aimée ses grandes toiles justement pour ce monde de couleurs vives que j'aime beaucoup, on pouvait admirer des nus en bronze et en bois très beaux, elle a eu lieu du 8 au 30 mars 2014. Elle vient de me dire qu'une autre exposition allait avoir lieu après-demain sur la Chine avec un concert ou des solistes de l'Opéra de Pékin vont chanter, ça va être très sympa, surtout ne pas la louper.

EXPOSITION ALBERT MASRI

IMG_6981.jpg

Exposition au Château de Castries à l'occasion de la commémoration du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération (ESBAMA) propose une exposition au Château de Castries.

L’ÉGLISE SAINT ÉTIENNE

IMG_4888.jpg

Cette exposition est le 3e volet d'un projet qui s'appuie sur un partenariat avec l'institut Français, le Consulat Général de France à Chengdu, les centres d'art Rhizome à Lijiang et Blue Roof à Chengdu et le réseau des écoles d'art du Sud de la France. L'exposition réunit des artistes dont l’œuvre est en forte résonance avec la Chine, en mêlant les expressions esthétiques les plus variées : peinture, photo, installation sonore, sculpture... Chacun exprime sa vision de la Chine, dans un but de partage des traditions anciennes ou actuelles, à travers des créations contemporaines qui dialoguent et se répondent.

L’INTÉRIEUR DU CHÂTEAU L'AQUEDUC

IMG_6940.jpg 

Voir le programme ci-dessous :

http://www.esbama.fr/v1/admin/Finder/files/expos/201415/chinechine/esbama_chinechine.pdf

IMG_4813.jpg

A l'occasion du vernissage, l'Institut Confucius s'associera à l'ESBAMA pour proposer un concert, Zhao Xiaoxia et des solistes de l'Opéra de Pékin interpréteront "une mélodie de bambou-2" (extrait), une occasion de découvrir une musique traditionnelle réactualisée dans la contemporanéité et la liberté des interprètes. C'est un vernissage à ne pas louper ça va être très intéressant comme d'habitude d'ailleurs, les expositions dans le Château sont toujours exceptionnelles, surtout dans ce cadre magique.

IMG_6286.jpg

Vernissage le jeudi 27 septembre à 17 h

Exposition du 27 novembre au 18 décembre 2014

Ouverture du mardi au samedi de 14 h 30 à 18 h 30

L'entrée se fait par la rue du Château, près de l'église.

 

Les commentaires sont fermés.