Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/02/2015

Saint Valentin la Fête des Amoureux à Roquemaure (30)

Saint-Valentin.jpg

L'histoire d'Amour qui unit "Roquemaure" et "Saint Valentin" débute en 1866, les vignes du pays sont au cœur de cette histoire. Depuis 25 ans, pour la "Fête des Amoureux", nous commémorons par une belle reconstitution historique, l'arrivée des Reliques de Saint Valentin (Patron des Amoureux) à Roquemaure, le 25 octobre 1868. Je dédie cette magnifique chanson qu'est "l'Hymne à l'Amour" chanté par le talentueux Josh Groban à tous les Amoureux, mais aussi à ceux qui attendent leur Valentine et Valentin, ne désespérez pas, tant qu'il y a de la vie il y a toujours de l’Espoir...

Les seuls beaux yeux

Sont ceux qui

Vous regardent

Avec tendresse

(Coco Chanel)  

L'Hymne à l'amour chanté par la grande "Édith Piaf" : http://youtu.be/QvHph2zrMrA

A toutes les "Valentines et les Valentins", donnons nous rendez-vous à Roquemaure dans le Gard pour fêter dignement la "Fête de tous les Amoureux", et voir la joie, le bonheur et l'Amour dans les yeux des Valentines et Valentins amoureux. La fête aura lieu les 14 et 15 février 2015, elle n'a lieu que les années impaires.

st.jpg

Roquemaure retrouve son visage du XIXe siècle pour commémorer l'arrivée des reliques, on va retrouver plus de 800 personnes costumées, des attelages, des cavaliers, son marché à l'ancienne, ses vieux métiers d'autrefois, son kiosque à musique, ses Orgues de Barbarie ou Limonaires, sa fontaine des amoureux. Au son des hautbois, des cornemuses, des groupes folkloriques dans les rues du village, on y rencontre des acrobates, jongleurs et saltimbanques.

10449512_870066776359783_3311567455527693261_n.jpg

P.S. : une découverte intéressante en Grèce "un couple retrouvé enlacé depuis 6 000 ans" en cette journée de Saint Valentin c'est d'actualité. Beaucoup aimeraient être enterrés comme ça, moi la première... le plus tard possible, voir Midi Libre du 12 février 2015 :

http://www.midilibre.fr/2015/02/12/decouverte-en-grece-un-couple-enlace-depuis-6-000ans,1123962.php 

1.jpg

Programme de la fête :

Fête des Amoureux à Roquemaure.pdf

4.gif

"La Festo di Poutoun"

(les Poutoux... sont des baisers à Montpellier)

La Fête des Baisers et des Amoureux

Joyeuse Saint Valentin à tous les Amoureux

Bonne journée aux Valentines et Valentins

 

z.jpg

 

Commentaires

Voilà une bien belle note et une belle chanson en hommage à l'amour....

Écrit par : ulysse | 14/02/2015

Merci beaucoup Ulysse,

De venir me rendre une petite visite dans mon blog, tes compliments sur ma note me font très plaisir venant de toi. J'ai fait un petit tour dans les tiens mais rapidos... j'y retournerais tranquillement, pour ce qu'en ait vu c'est magnifique comme j'aime plein de couleurs, de soleil, de lumière et de fleurs.

Oui "l'Hymne à l'Amour" chanté par Josh Groban est une pure merveille je l'adore, il n’enlève rien à l'original de la Grande Edith Piaf qu'elle chante magnifiquement et dont on se souviendra toujours.

Je rends hommage à l'amour qui nous aide à affronter ce monde si moche en ce moment, qui nous fait sourire, qui nous fait avancer dans la vie, qui nous rends heureux.

Lorsqu'on en a tellement manqué comme moi enfant (mais d'autres aussi sont dans ce cas) l'amour est quelque chose de rare et précieux, d'important, mais je l'ait peut-être idéalisé un peu trop... car beaucoup ne sont pas d'accord avec ma vision de l'amour, tant pis pour moi... et tant pis pour eux...L'amour, la tendresse, la complicité doivent faire partie de notre quotidien.

A bientôt Ulysse, merci.

Écrit par : Ornella | 14/02/2015

Les commentaires sont fermés.