Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/05/2015

La Comédie du Livre à Montpellier (34)

affiche.JPG

Cette année la "Comédie du Livre" fêtera sa 30ème édition, chaque année un nouveau pays est mis à l'honneur, cette année ce seront les "Littératures Ibériques". On pourras entendre parler cinq langues dont le Castillan, le Catalan, le Basque, le Galicien et le Portugais avec plus de 30 intellectuels, écrivains et illustrateurs espagnols et portugais. Cet événement est considéré comme la 2ème manifestation littéraire nationale après le "Salon du Livre de Paris".  Elle se déroulera les  29, 30 et 31 mai 2015 sur l'Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier.

Crée à Montpellier en 1985 par quelques "Librairies Indépendantes", elle est devenue en quelques années une des plus importantes manifestations littéraires de l'Hexagone. Aujourd'hui, près de 100 000 amoureux du livre peuvent rencontrer près de 300 auteurs et sont invités à participer aux nombreux événements organisés tout au long des trois jours que dure la manifestation. J'ai toujours aimé lire, j'aime avoir un livre dans le mains, j'adore les livres qui nous font voyager, ils nous font connaître des pays, des légendes, ils nous apprennent des choses et nous montrent parfois des images exceptionnelles, j'en profiterais pour acheter des livres coups de cœur que je me ferais dédicacer par l'auteur.

MONTPELLIER 1.jpg

Place de la Comédie :

Sur la Place de la Comédie se trouve "l'Opéra Comédie de Montpellier", le bâtiment fut inauguré en 1888, c'est un grand théâtre à l'Italienne, dont l'architecte Joseph-marie Cassien-Bernard 1848 - 1926 fut l'élève de Charles Garnier.

La "Fontaine des Trois Grâces" : les déesses Aglaé, Euphrosyne et Thalie qui étaient les filles de Zeus. Nous symbolisons la beauté, la joie et l'abondance, mais nous ne sommes que des copies, vous pourrez venir admirer l'original dans le hall de l'Opéra - Comédie, le sculpteur qui nous a donné vie s'appelle Etienne d'Antoine. Elle fut terminée en 1776 mais je fut installé seulement 20 ans plus tard en 1796. En effet j'aurais du me trouver sur la Place de la Canourgue (derrière le Palais de Justice) ou se trouvait l'ancienne Mairie de Montpellier et non sur la Place de la Comédie ou je me trouve actuellement, mais nous y sommes très bien car tout le monde nous admire.

LA PLACE DE LA COMÉDIE

(lieu de rendez-vous des Montpelliérains et des diverses manifestations)

PLACE DE LA COMEDIE.jpg

Pour plus d'informations sur la Comédie du Livre à Montpellier voir le site :

http://comediedulivre.fr/   

Venez nombreux assister à la Comédie du Livre

Elle est totalement gratuite et ouverte à tous

Bonne lecture à tous !

 

 

Les commentaires sont fermés.