Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/09/2015

Au revoir les Brescoudos, à l'année prochaine...

BR

En cette belle journée ensoleillée, pour la dernière étape du rassemblement des "Brescoudos" qui a eu lieu du 31 août au 6 septembre 2015 c'est à Sète qu'ils ont fini en beauté cette semaine de folie. Des centaines de motos et trikes se sont donnés rendez-vous à Sète pour un ultime défilé de toute beauté. J'ai passée une très belle journée à Sète, ville que j'adore, ou j'ai plaisir à venir m'y promener.

DSCN5446.jpg

Leur arrivée dans chaque ville ou village ou ils se rendent, est un moment unique, une fête, un impressionnant cortège de motos, tous phares allumés, les sirènes hurlantes on les voit arriver, c'est toujours fête. On peut lire la joie et la fierté sur les visages des bikeuses et bikers de nous montrer leurs bolides si beaux.

DSCN5284.jpg

On peut admirer leurs motos rutilantes, de belles machines tirés à quatre épingles, bichonnées, superbement entretenues, mais aussi leurs tenues, des kilts rouges (j'adore les hommes en kilt, trop beaux avec des rangers et des looks improbables, du style quoi) parfois extravagantes mais oh combien belles et étonnantes.

LE BLOUSON DE PAPYNOU RACONTE SES VIRÉES

(sa moto lokée en bar, des bouteilles de whisky de partout)

DSCN5193.jpg

On en prend pleins les yeux et les oreilles (elles sont mises à rude epreuves quand elles passent devant nous), on ne se lasse pas de les admirer, de regarder chaque détail sur les motos, chaque dessin qui montre les passions de chaque bikeuses - bikeurs, pour certains Jonnhy Hallyday, Che Guevara, des indiens, des couleurs psychédéliques etc etc...

DSCN5238.jpg

Cette année j'ai trouvé que les casques étaient pour certains et certaines de vraies œuvres d'art, des couleurs et dessins magnifiques. Après un repas entre potes, chacun va reprendre sa route par petits groupes ils commencent à démarrer leurs bolides, mettre les casques, les blousons, les filles un peu dénudées... troquent leurs habits pour des pantalons cuir et blousons à côté des motos. Des centaines de motards venus des quatre coins de France, mais aussi d'Europe se sont donnés rendez-vous à Sète pour les derniers beaux et bons souvenirs en attendant le nouveau rassemblement de l'année prochaine.

DSCN5494.jpg

Nous avons passé un agréable après-midi entre les Harley Davidson, les Goldwin, les Choppers, les Hondas, Kawasaki, Ducati et autres marques que je ne connaissait pas les unes plus belles que les autres. J'ai adorée les motos des bikeuses, certaines roses comme les filles, mais d'autres bleu roi, vertes etc, elles sont belles et fières, bravo les filles vos motos et vous-même êtes superbes.

MAGNIFIQUE PAYSAGE DU COTE DU LIDO A SETE

(vue depuis la forêt domaniale des Pierres Blanches en haut du Mont St Clair )

DSCN5527.jpg

Le Lido est une bande de sable qui s'étire entre la Méditerranée et l'étang de Thau sur une douzaine de kilomètres de long et moins de deux de large. Entre les "Vieux" Mont Saint Clair et volcan d'Agde formés avec le plissement pyrénéen, le Lido ne s'est constitué que récemment par une accumulation de sédiments qui a débuté il y a environ 10 000 ans, pour s'achever par la fermeture de la lagune après l'époque romaine.

L’ÉTANG DE THAU

DSCN5517.jpg

Anciennement boisé, le Lido est aujourd'hui une voie stratégique de circulation : route, chemin de fer, accès aux plages. C'est également un écosystème floristique et faunistique :

COTÉ MER : les dunes grises, dont les plus belles se situent au centre du Lido, protégeant des vents marins le domaine viticole de Listel (vin des sables) qui couvre 300 hectares.

COTÉ ÉTANG : les barges et leurs zones humides avec les anciens salins de Villeroy (fermés en 1968) constituent un lieu d'escale privilégié pour de nombreuses espèces d'oiseaux et un important site de nidification et d'hivernage.

ÉTANG DE THAU

(ses parcs à huîtres)

DSCN5514.jpg

Au total, près de 5 000 couples sont recensés représentant 14 espèces, par ailleurs, 262 espèces végétales dont des espèces très rares inscrites sur la liste rouge des espèces menacées ont pu être inventoriées. Cet écosystème unique et ouvert à tous, n'a jamais été aussi menacé par la montée des eaux et les coups de mer, c'est pourquoi une grande opération de sauvegarde du cordon littoral reconnue comme chantier emblématique au niveau européen a été entreprise :

- réhabilitation du cordon dunaire avec déplacement de la route contre la voie ferrée ;

- rechargement de la plage ;

- aménagement de son accès (parking, voie verte, ...).

Source de ce texte Ville de Sète - Office National des Forêts 

DSCN5416.jpg

BON RETOUR CHEZ VOUS ET BONNE ROUTE A TOUS  

A L’ANNÉE PROCHAINE SI DIEU LE VEUT

SOYEZ PRUDENTS SUR LES ROUTES

MERCI A TOUTES ET TOUS DE NOUS FAIRE RÊVER

AAAZ.jpg

L'EXISTENCE SERAIT INTOLÉRABLE SI L'ON NE RÊVAIT JAMAIS

(Anatole France - Le Jardin d’Épicure 1895)  

 

 

Les commentaires sont fermés.