Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2016

Exposition sur les Gaulois au Pont du Gard (30)

print-affiche-gaulois-hd.jpg

Pour ceux qui connaissent déjà le Pont du Gard comme moi, mais aussi pour ceux qui vont le découvrir, une raison de plus pour s'y rendre à nouveau. A prévoir avec des amis pour aller voir une exposition temporaire renversante en partenariat avec la Cité des Sciences, sur les "Gaulois du Nord, Gaulois du Sud". A travers les siècles ce merveilleux ouvrage laissé par l'architecture romaine antique, n'en finit pas de nous émerveiller.

LE MAGNIFIQUE PONT DU GARD

(à ses pieds le Gardon)

DSCN8975.jpg

En 2015, l'année a été marquée par le 30e Anniversaire de l'Inscription du Pont du Gard au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. C'est le monument le plus visité de la région, en 2015 il a reçu 1,5 millions de visiteurs en 2015, car beaucoup de rendez-vous nous sont proposés tout au long de l'année avec des expositions toujours intéressantes.

BLOC DE PIERRE SUR LE PARAPET DU PONT DU GARD

(la gravure du marteau et l’équerre, est la marque du compagnon)

DSCN9742.jpg

On se sent tout petit lorsqu'on se retrouve à ses pieds, un ouvrage vraiment exceptionnel, sur le parapet du pont ainsi que sur le pont lui-même, divers blocs avec diverses inscriptions comme ci-dessus. Il s'agit d'une marque de compagnon venu travailler sur le pont, inscrite sur le parapet du pont routier adossé au Pont du Gard. L'inscription "GT Cavade de Nepat" datée de 1831, est surmontée d'un marteau et d'une équerre ses outils.

LE PONT DU GARD

(pont - aqueduc romain à trois niveaux, il enjambe le Gardon)

DSCN9835.jpg

Adresse du Pont du Gard

La Bégude

400, Route du Pont du Gard

30210 Vers-Pont-du-Gard

Tél : 04 66 37 50 99 

Vous pourrez avoir toutes les informations sur ce merveilleux ouvrage et son musée sur le site ci-dessous, prenez la carte annuelle pour 26 €, elle permet l'entrée d'une voiture avec 5 personnes autant de fois qu'on le souhaite durant l'année, au lieu de l'entrée normale 18 € à chaque fois :

www.pontdugard.fr 

EN CANOË KAYAK SUR LE GARDON AU PONT DU GARD

DSCN9814.jpg

Le Moulin du Pont du Gard sur les berges du Gardon, fut successivement moulin à blé en 1858, hôtel - restaurant - guinguette possédant un macaron au Guide Michelin en 1933, lieu réquisitionné par les allemands pendant la seconde guerre mondiale et hôtel 3 étoiles avec le club privé dans les années 80, ce lieu à la vue imprenable a sans doute bien d'autres secrets...

LE MOULIN DU PONT DU GARD AU PIED DU GARDON

(après travaux, il deviendra un restaurant gastronomique)

DSCN9755.jpg

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE VISITE

DANS CE LIEU MAGIQUE REPOSANT

AUX PAYSAGES MAGNIFIQUES

AVEC LE PONT DU GARD EN FOND

 

Commentaires

Il est toujours aussi majestueux. Magnifique témoignage du temps passé.
J' adore
Océane

Écrit par : oceane64 | 28/04/2016

Oui Océane,

C'est toujours un plaisir de le revoir, immense patrimoine que nous ont laissé les romains, avec un musée et une exposition magnifique (ce seras dans une autre note). A refaire car il y a des chemins pour se promener, des endroits ou l'on peut voir des panoramas que je n'ait pas eu le temps de faire car j'avais une autre visite de prévue.

Écrit par : Ornella | 28/04/2016

Les commentaires sont fermés.