Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/06/2016

Le chantier de pose de rails s'ouvre au public à Mauguio (34)

A DSCN7543.jpg

Lors de la conférence de ce soir à la Médiathèque Espace Lattara à Lattes, sur les fouilles qui ont eu lieu au Site de Saint-Pierre - Un Jardin Funéraire (Archéologie sur le Contournement Ferroviaire de Nîmes et Montpellier. Une conférence très intéressante avec diverses photos et plans des découvertes, données par Cécile Jung qui est archéologue de l'INRAP et Jean-Yves Breuil archéologue responsable d'opération de l'INRAP, il était mon guide lors d'une visite de fouilles archéologiques.

CÉCILE JUNG ET JEAN-YVES BREUIL

(archéologues INRAP)

A   DSCN7538.jpg

On nous as appris que le lundi 27 juin 2016, les équipes d'Oc'Via nous invitaient à découvrir le chantier de pose de rails sur le CNM. Depuis février 2016, la pose de longs rails soudés (432 m) progresse sur la future ligne. Ils sont déchargés d'un train de 500 m de long, directement sur les voies, à l'aide d'un portique.

Une première mondiale !

La visite aura lieu en bordure du chantier à Mauguio par groupe de 20 personnes, entre 9 h et 12 h (durée environ 20 minutes). L'inscription est gratuite et obligatoire sur le Site d'OC'VIA ci-dessous :

http://www.ocvia.fr/actualites/le-chantier-de-pose-de-rails-souvre-au-public

PLAN D'ACCÈS AU CHANTIER

MAUGUIO.JPG

La visite est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans, pensez à vous munir de chaussures plates et fermées pour la sécurité.

NB : La visite est susceptible d'être annulée en fonction des conditions météorologiques. (Source OC'VIA)

A  DSCN7540.jpg

N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE

 

Les commentaires sont fermés.