Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2016

Le Carnaval d'été de la Grande Motte 2016 - Démons et Merveilles

CARNAVAL GRANDE MOTTE 2016.jpg

Et voilà, c'est fini... comme dirait la chanson de Jean-Louis Aubert - Voilà c'est fini, la saison estivale se termine avec le grand carnaval d'été annuel du dernier week-end d'août à la Grande Motte. Pour sa 29e édition. Nous allons faire la fête en attendant l'année prochaine de nouvelles vacances, c'est une vraie tradition cet événement très attendu par le nombreux public qui assiste à cette manifestation féerique.

IMG_0919.JPG

Elle a débuté en 1987 et va clôturer la saison avec le grand carnaval d'été et le dernier feu d'artifice d'une longue série donné lors du Festival International de feux pyromélodiques qui a eu lieu du 6 juillet au 28 août 2016, voir note ci-dessous :

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2016/07/15/les-nuits-d-or-festival-international-de-feux-pyromelodiques-a-la-grande-mo.html

IMG_0911.JPG

Cette année le thème du Carnaval sera les "Démons et Merveilles", ils feront vibrer le public de plus en plus nombreux, comme chaque année d'ailleurs, sur des airs de fête, de musique, danse, rires et confettis. Trois troupes viendront animer les rues proposant des spectacles originaux, festifs et contemporains :

  • La Compagnie Morboria Théâtre, se déplace de Madrid pour l'occasion. Cela fait 30 ans qu'elle produit des spectacles en plein air mêlant improvisation et interaction avec le public.
  • La Compagnie des Quidams présentera son spectacle "Somnambules", en référence aux mystérieuses ombres lumineuses qui viendront hanter les rues de la ville.
  • La Compagnie Parisienne Remue-Ménage réserve à la Grande Motte le privilège d'un tout nouveau spectacle où se côtoient avec magie des ours lumineux, des danseuses scintillantes et des géants extraordinaires.

IMG_0995.JPG

En parallèle, retrouvez la Ronde de Nuit, la soirée déguisée des commerçants et le carnaval des enfants. Le Bouquet Final avec le dernier feu pyromélodique qui clôturera toute la programmation estivale pour l'année 2016 qui fut riche en événements, concerts, expositions, fêtes etc... nous en avons bien profité.

 

Programme de ces 4 jours de fête :

http://www.ideesgo.com/agenda/carnaval-dete-de-la-grande-motte-3

carnaval 2.jpg

La Grande Motte vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison dans cette belle ville labellisée en 2010, Patrimoine du XXe siècle. C'est très intéressant de se balader dans cette belle ville et découvrir le patrimoine du XXe siècle, voir un peu plus de renseignements sur la Grande Motte ci-dessous :

http://culturebox.francetvinfo.fr/tendances/architecture/il-y-a-45-ans-une-ville-surgissait-de-nulle-part-la-grande-motte-140609

IMG_0945.JPG

JE VOUS SOUHAITE

A VOUS LES TOURISTES

UN BON RETOUR DANS VOS FOYERS

A L’ANNÉE PROCHAINE

POUR DE NOUVELLES VACANCES

A TOUTES LES PERSONNES

UN TRÈS BON CARNAVAL

SUR DES AIRS DE SAMBA

 

Les commentaires sont fermés.