Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/08/2016

Attention ! Les Brescoudos arrivent, pour la 28e édition, Renaud est le parrain, Ta Ta Tan !!!

A-BRESCOUDOS-2016.jpg

Cette année encore, pour tous les passionnés de motos, va se dérouler pour la 28e année consécutive, le grand rassemblement à l'initiative du Club les Brescoudos. Il va avoir lieu au Cap d'Agde et des départements de l'Hérault et de l'Aude, du 29 août au 4 septembre 2016. On pourras y admirer comme d'habitude les plus beaux bolides rutilants comme les magnifiques Harley Davidson, les Goldwing et autres magnifiques motos customisés avec beaucoup de gout de la part des Bikeuses et Bikers. C'est l'un des plus importants rassemblements européens.

LES BRESCOUDOS A SETE LE DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2015

(la première moto blanche est une INDIAN, la bikeuses en blouson rouge

avec sa coéquipière en panne de trike, réparent à même le sol) 

Depuis de nombreuses années, le nombre de participants a beaucoup évolué, de nos jours, ce sont des milliers de motos qui viennent de divers départements Français, mais aussi de Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Italie dont la Sardaigne l'île de mes parents (j'ai discuté l'année dernière avec un motard de CASTELSARDO joli village médiéval Sarde avec la mer, la nature mais aussi de nombreuses visites très intéressantes).

DSCN0258.jpg

C'est toujours avec un immense plaisir que j'assiste à leur arrivée, on entend de loin le vrombissement des moteurs, les sirènes, les bruits des moteurs des Harley Davidson reconnaissable parmi toutes les motos ainsi que son look magnifique que j'aime depuis toute gamine. J'aime les Harley Davidson en moto, et les Ferrari en voiture (je vais chaque année au rassemblement à la Grande Motte, le bruit du moteur est à tomber par terre aussi comme les Harley Davidson).

RED HORSE LA GRANDE MOTTE MEETING FERRARI

(agir pour un enfant, en faisant un baptême,

on se fait plaisir et on fait une bonne action pour les enfants malades)

IMG_3401.jpg

Et pour couronner le tout, nous allons avoir un Parrain de choix, un chanteur que nous aimons tous beaucoup, qui nous a tant manqué pendant quelques années, ce chanteur c'est notre Renaud qui avoue, avoir toujours aimé les motos. Il porte d'ailleurs un tatouage, celui de la marque de moto INDIAN, il en possède une après avoir longtemps roulé en HARLEY (mes préférées...).

MOTO INDIAN MOTOCYCLE

(une très belle américaine...)

indian.jpg

Ses fans de toujours, dont je fais partie, vont être ravis de le revoir en attendant sa Grande Tournée qui débutera le 1er octobre 2016 pour s'achever le 18 février 2017, j'ai déjà eu la chance d'assister à un de ses concerts au ZENITH de Montpellier il y a quelques années. Je l'adore, j'ai hâte qu'il passe à Montpellier pour aller le voir, j'espère qu'il auras retrouvé toute sa voix si particulière et reconnaissable, mais il y travaille actuellement pour être au top. 

C'EST L’ANNÉE DE RENAUD AVEC SON GRAND RETOUR

IL EST LE PARRAIN DE CETTE 28E EDITION

Voir notes sur les Brescoudos pour l'année 2015 sur mon blog :

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2015/08/30/les-brescoudos-arrivent-comme-toujours.html

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2015/09/06/au-revoir-les-brescoudos-a-l-annee-prochaine-839249.html

LE PROGRAMME DES BRESCOUDOS 2016

PROGRAMME-2016-BRESCOUDOS.jpg

- - - - -

PROGRAMME-2016-BRESCOUDOS-2.jpg

Cette très belle et unique manifestation va s'achever le dimanche 4 septembre 2016 avec : à 10 heures à l'église Saint Benoit du Cap d'Agde, la messe célébrée par les pères Yannick Casajus et le très célèbre Guy Gilbert (au blouson de cuir). Puis à 11 heures sur le grand podium Midi Libre devant le Casino sur l’Île des Loisirs au Cap d'Agde, va avoir lieu la Bénédiction des Motos par les pères cités plus haut, avec le départ pour une balade vers la presqu’île de Sète avec déjeuner, stands, diverses animations et concert clôtureront cette très belle manifestation, en souhaitant se retrouver l'année prochaine.

DERNIÈRES NOUVELLES

Malheureusement, mauvaise nouvelle, RENAUD ne seras pas le parrain des BRESCOUDOS 2016. En effet, le Club de Moto Les Brescoudos annonce que vu son planning très chargé, il ne pourras pas être présent à ce grand rassemblement. Tous ces fans (dont je fais partie) vont être très déçus, il aurait pu au moins faire juste une apparition et repartir, mais bon...

UNE DE MES CHANSONS PRÉFÉRÉES 

 

J’ESPÈRE APERCEVOIR RENAUD

PEUT-ETRE AU GUIDON DE SON INDIAN

ECOUTER, SENTIR LE BRUIT DES

MOTEURS DE SES MAGNIFIQUES BOLIDES

ADMIRER LA BEAUTÉ DES CHROMES ET DES CASQUES

JE SERAIS LA COMME CHAQUE ANNÉE

DEPUIS QUELQUES ANNÉES DÉJÀ

A M’ÉMERVEILLER DEVANT TOUTES CES BEAUTÉS

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE SEMAINE

A VOUS TOUS SOYEZ PRUDENTS

 

 BONNE ROUTE A VOUS TOUS

LES BIKEUSES ET BIKERS

 

 

Commentaires

Bonjour Ornella,
tout d'abord vous avez un très joli prénom (italien surement... je l'adore), puis votre blog est vraiment très bien fait, très bien documenté, de jolies photos et textes. Toujours à la pointe de l'information, vous nous faites découvrir de très jolis endroits, êtes-vous dans le tourisme, je vous suivrais bien si vous êtes guide parmi vos belles et nombreuses balades.
J'ai vu aussi le blog sur la Sardaigne, vos racines, votre patrimoine familial, l'attachement viscéral que vous avez pour votre île, vous mettez très bien en valeur vos traditions et votre si belle île que j'ai eu le bonheur de visiter il y a quelques années.
Je viens de m'inscrire pour la Newsletter afin d'être au courant de vos publications, je vous envoie un message sur votre mail.
Je vous souhaite une très belle soirée, à très bientôt Ornella.
Arnaud

Écrit par : Arnaud | 17/08/2016

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Arnaud,
Merci pour votre gentil commentaire et d'apprécier mes blogs, oui en effet je suis italienne et j'aime bien mon prénom qui est original. Lors d'une prise rendez-vous une jeune femme se présente Ornella bonjour, ça m'as fait bizarre... elle n'avait jamais entendu quelqu'un avec son (mon) prénom, on as discuté un moment et en raccrochant je lui ait dit au-revoir Ornella, ça m'as fait bizarre quand même d'appeler quelqu'un avec mon prénom. Hélas non, je ne suis pas dans le tourisme mais, c'était mon rêve depuis le collège (allez voir dans A PROPOS pourquoi), j'ai du travailler assez jeune (18 ans) alors mes projets ne se sont pas réalisés, en tout cas j'ai toujours appréciée ma vie professionnelle. J'ai bien reçu votre mail, je vous en dirais un peu plus sur celui-ci, je vous souhaite une bonne soirée, encore merci à bientôt Arnaud.

Écrit par : Ornella | 24/08/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire