Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2018

Dégustation de produits de la Sardaigne à Istres (13)

AJO ISTRES   21 AVRIL 2.jpg

L'Association des Sardes et Amis de la Sardaigne Ajò et la Région Autonome de la Sardaigne présentent "Miel et Nougat de Sardaigne". Cet événement aura lieu demain samedi 21 avril 2018 dans la Maison de Quartier de Trigance à Istres (13).

LA MAGIE DE LA MUSIQUE SARDE

A L’AÉROPORT DE ELMAS - CAGLIARI EN SARDAIGNE

(je me serais jointe aussi à toutes ces personnes pour danser.

Très émouvant de voir des personnes qui ne se connaissent

pas, se réunir autour de notre danse traditionnelle,

nos gènes parlent d'eux-mêmes...)

Venez déguster nos produits de qualité dont le miel et le "Torrone - Nougat de la ville de Tonara" qui est resté à jamais gravé dans nos cœurs, ce sont surtout nos papilles qui le reconnaissent comme le meilleur Torrone - Nougat de Sardaigne.

TORRONE - NOUGAT DE TONARA 

TORRONE.jpg

De superbes souvenirs des fêtes de Santa Maria di Monserrato le 8 septembre et Santa Barbara début juin à Burcei (Cagliari) en Sardaigne. Nous y avons passé de merveilleux moments avec nos frères et sœur, notre très nombreuse famille, nos nombreuses cousines - cousins et nos amies - amis, nostalgie de ces temps là...

C'est à ces occasions que gamins, nous allions nous acheter "il torrone" chez le marchand qui avec "ses bancarelle - son étal" nous fascinait lorsqu'il le coupait. J'en parle dans cette note ci-dessous qui est mon blog sur la Sardaigne mon île de cœur, une pensée affectueuse pour Burcei, toute ma famille, mes amis et tous les Sardes :

http://souvenirsdelasardaigne.midiblogs.com/archive/2010/...

VESTIGES D'UN VIEUX FOUR A ISTRES

IMG_7396.JPG

Adresse de l’événement 

Maison de Quartier Trigance

1, rue de la Futaie

13800 ISTRES

J'aime beaucoup la ville d'Istres et ses environs, j'ai visité l'Oppidum de Saint Blaise, un site archéologique classé Monument Historique depuis le 16 septembre 1943, il se trouve entre Istres et Martigues, voir ma note sur la Base Aérienne 125 Charles Monier :

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.co...

EGLISE NOTRE DAME DE BEAUVOIR A ISTRES 

IMG_7510.JPG

Site de l'Office du Tourisme d'Istres :

http://www.istres-tourisme.com/

LE PORTAIL D'ARLES A ISTRES

(érigé de 1771 à 1773, sur l'ordre du Maréchal Duc de Villars

par des maçons locaux)

IMG_7333.JPG

VENEZ NOMBREUX...

AJÒ

 

Commentaires

Dommage c'est un peu loin de chez moi

Écrit par : ulysse | 22/04/2018

Répondre à ce commentaire

Commentaire sur la note suivante (les commentaires sont fermés) :

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2013/06/29/saint-laurent-de-cerdans.html

"Bonjour,
Tout d’abord permettez-moi de vous féliciter pour l’excellente page que vous consacrez à Saint-Laurent-de-Cerdans dans laquelle j’ai pu retrouver une bien intéressante photo, celle de l’autocar stationné devant la gare. J’effectue des recherches sur mon beau-père qui s’est évadé de France vers l’Espagne en janvier 1943 et il est fort probable qu’il a pu voyager à bord de ce car d’où il a pu débarquer dans cette ville, aidé par l’abbé Bousquet. Son camarade a hélas été arrêté à son bord en cours de route par la Gestapo. J’ai visité le musée dans la ville mais je n’ai rien trouvé concernant cet autocar. Auriez-vous la gentillesse de m’envoyer la photo en plus grande résolution afin que je puisse voir son immatriculation qui me permettrait de définir l’année de sa mise en circulation et donc de confirmer si mon beau-père a pu voyager à son bord. Je pense qu’il doit s’agir d’un Berliet TBK mais qui aurait aussi pu être mis en circulation dans les années 1950. Il appartenait sans doute aux transports Joseph Boix de la ville, lui-même grand résistant qui a beaucoup œuvré pour les évadés de France dont la plupart, comme mon beau-père, rejoindront les Forces Françaises Libres et participeront à la Libération de la France et à la Campagne d’Allemagne. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre collaboration
Bien cordialement Jean-Claude AUGST

Écrit par : Augst Jean-Claude | 26/04/2018

Répondre à ce commentaire

Oui dommage mon cher Ulysse tu aurais connu un peu la Sardaigne, une autre fois peut-être ???
Bonne soirée à toi.

Écrit par : Ornella | 01/05/2018

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Jean-Claude,
merci pour votre commentaire, je répondrais à celui-ci en privé, j'adore cette région.
J'ai gardé des contacts avec des personnes qui s'occupent de cette triste période, je vous enverrais leurs coordonnés mais je vous écrit tout ça en privé.
Bonne soirée à vous Jean-Claude

Écrit par : Ornella | 01/05/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire