Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2016

Le Carnaval d'été de la Grande Motte 2016 - Démons et Merveilles

CARNAVAL GRANDE MOTTE 2016.jpg

Et voilà, c'est fini... comme dirait la chanson de Jean-Louis Aubert - Voilà c'est fini, la saison estivale se termine avec le grand carnaval d'été annuel du dernier week-end d'août à la Grande Motte. Pour sa 29e édition. Nous allons faire la fête en attendant l'année prochaine de nouvelles vacances, c'est une vraie tradition cet événement très attendu par le nombreux public qui assiste à cette manifestation féerique.

IMG_0919.JPG

Elle a débuté en 1987 et va clôturer la saison avec le grand carnaval d'été et le dernier feu d'artifice d'une longue série donné lors du Festival International de feux pyromélodiques qui a eu lieu du 6 juillet au 28 août 2016, voir note ci-dessous :

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2016/07/15/les-nuits-d-or-festival-international-de-feux-pyromelodiques-a-la-grande-mo.html

IMG_0911.JPG

Cette année le thème du Carnaval sera les "Démons et Merveilles", ils feront vibrer le public de plus en plus nombreux, comme chaque année d'ailleurs, sur des airs de fête, de musique, danse, rires et confettis. Trois troupes viendront animer les rues proposant des spectacles originaux, festifs et contemporains :

  • La Compagnie Morboria Théâtre, se déplace de Madrid pour l'occasion. Cela fait 30 ans qu'elle produit des spectacles en plein air mêlant improvisation et interaction avec le public.
  • La Compagnie des Quidams présentera son spectacle "Somnambules", en référence aux mystérieuses ombres lumineuses qui viendront hanter les rues de la ville.
  • La Compagnie Parisienne Remue-Ménage réserve à la Grande Motte le privilège d'un tout nouveau spectacle où se côtoient avec magie des ours lumineux, des danseuses scintillantes et des géants extraordinaires.

IMG_0995.JPG

En parallèle, retrouvez la Ronde de Nuit, la soirée déguisée des commerçants et le carnaval des enfants. Le Bouquet Final avec le dernier feu pyromélodique qui clôturera toute la programmation estivale pour l'année 2016 qui fut riche en événements, concerts, expositions, fêtes etc... nous en avons bien profité.

 

Programme de ces 4 jours de fête :

http://www.ideesgo.com/agenda/carnaval-dete-de-la-grande-motte-3

carnaval 2.jpg

La Grande Motte vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison dans cette belle ville labellisée en 2010, Patrimoine du XXe siècle. C'est très intéressant de se balader dans cette belle ville et découvrir le patrimoine du XXe siècle, voir un peu plus de renseignements sur la Grande Motte ci-dessous :

http://culturebox.francetvinfo.fr/tendances/architecture/il-y-a-45-ans-une-ville-surgissait-de-nulle-part-la-grande-motte-140609

IMG_0945.JPG

JE VOUS SOUHAITE

A VOUS LES TOURISTES

UN BON RETOUR DANS VOS FOYERS

A L’ANNÉE PROCHAINE

POUR DE NOUVELLES VACANCES

A TOUTES LES PERSONNES

UN TRÈS BON CARNAVAL

SUR DES AIRS DE SAMBA

 

28/02/2015

"CARNAVAL'EAU" le Carnaval à Celles (Lac du Salagou) et au Pouget

CELLES.jpg

Voici encore venu le temps des carnavals, les défilés sont les uns plus beaux et joyeux d'année en année, celui du village de CELLES au Lac du Salagou vont bientôt avoir lieu. En effet, ne ratez surtout pas le "CARNAVAL'EAU" qui va avoir lieu sur les berges du Lac du Salagou et sur l'eau bien évidemment, on va bien rigoler. Prévoyez de bien vous habiller (espérons un beau soleil sans vent) mais en ce moment il y fait un peu... frisquet avec beaucoup de vent, n'oubliez pas vos gants comme moi.

L’événement aura lieu le :

Dimanche 1er mars 2015

à partir de 11 h 30

VILLAGE DE CELLES ET LE LAC DU SALAGOU

IMG_7862OK.jpg

Voir note sur le village de Celles, le Lac du Salagou et ses environs :

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2012/10/07/celles-le-village-partiellement-englouti-au-lac-du-salagou-3.html

IL SE TROUVE AU LAC DU SALAGOU

(vous y croyez ? Et oui c'est sa demeure)

A3.jpg

CARNAVAL DU POUGET

Puis un autre carnaval que j'adore, pendant des années j'y ait amené ma petite nièce habillée parfois en fée, parfois en clown on y a passé de très bons moments de joie, de fête, de rigolade, c'est le Carnaval du POUGET.

CARNAVAL POUGET.jpg

Au Pouget, un joli petit village qui surplombe la vallée de l'Hérault, avec ses vieilles maisons, ses petites rues étroites. Il possède un vieux quartier appelé quartier haut ou circulade. Le "Comité des Fêtes le Pouget", comme chaque année depuis très longtemps, nous fait vivre un grand et beau carnaval avec son défilé de chars fleuris.

POLICHINELLE ET ARLEQUIN

(ce sont mes masques préférés)

A4.jpg

Note blog sur les Masques Vénitiens au Jardin de Saint-Adrien :

http://jaimelesmuseesetvieillespierres.blogs.midilibre.com/archive/2014/07/25/le-jardin-de-saint-adrien-a-servian-34-812121.html

LES MASQUES VÉNITIENS AU JARDIN DE SAINT ADRIEN A SERVIAN

A2.JPG

Le carnaval est très attendu, c'est un moment de joie, de convivialité, de joie, de bonheur. Les oreilles et les yeux sont mis à contribution avec la musique et les centaines et centaines de costumes tous les uns plus beaux que les autres, très colorés on ne se lasse pas de les admirer.

UNE BIEN JOLIE FÉE

(ma nièce, la robe a été faite par ma soeur)

Fée au carnaval .jpg 

Le carnaval est un ensemble animé, coloré ou tout le monde se régale de faire la fête, danser aux sons de la musique, des tambours, s’émerveiller, tous les carnavaliers font un travail remarquable pour que tout soit parfait.

MASQUE VÉNITIEN AU JARDINS DE SAINT ADRIEN A SERVIAN

A1.jpg

Les dimanches 1er et 8 mars 2015, vous pourrez assister à la sortie des chars, il y aura les majorettes, les fanfares, les chars, les manèges bien sur les baraques pour déguster de bonnes choses en attendant le défilé.

Venez nombreux vous amuser avec nous,

Profitez de l'instant présent pour rire et faire la fête.

carnaval2.png

Au carnaval tout le monde est jeune,

Même les vieillards

Au carnaval tout le monde est beau,

Même les laids...