Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/09/2015

La Course Generali Solo 2015 étape de Sète (34)

GENERALI SOLO 2015.jpg

Le départ de la 1ère étape qui va de Sète à Nice Côte d'Azur / Ports d'Azur (via La Giraglia) va avoir lieu le 20 septembre à 15 heures. Il y a 23 skippers qui participent à la course dont 2 femmes, j'ai pu me promener sur le quai ou sont amarrés les bateaux colorés grâce à un skipper à qui j'ai demandé si je pouvais venir voir les bateaux sur le ponton (interdit au public), merci à lui.

GRAND DÉPART LE  DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2015

A 15 HEURES

Tous les skippers sont affairés sur leurs bateaux à les préparer, à l'intérieur de la cabine, mais aussi à l’extérieur. Devant chaque bateau, différentes caisses, du matériel, de l'outillage, des palmes masques et bouteilles, enfin beaucoup de matériel.

LA MER DÉCHAÎNÉE SUR LA CORNICHE

DSCN6723.jpg

Parcours de l'Etape 1 : Sète - Nice Métropole Côte d'Azur

Île de Porquerolles à tribord

Île de Giraglia (Nord Corse) à bâbord

Distance : 354 MN 

DSCN6540.jpg

LA MERVEILLEUSE ÎLE DE PORQUEROLLES

on est dans un autre monde, pas de voitures que des vélos

 

Voir Site Internet de la Course Generali Solo 2015 :

http://www.generali-solo.com/fr/s06_skippers/s06p01_skippers.php 

Beaucoup de vent j'ai mes cheveux en bataille, la mer est moutonneuse, des énormes vagues à l'écume blanche viennent s'abattre avec de grandes gerbes d'eau le long de la digue. Le Théâtre de la Mer majestueux ou viennent mourir les vagues immenses, un beau concert de la nature, la vue, le son, le toucher tous les sens sont en éveil.

LE PHARE SAINT LOUIS

sur le Quai du Môle Saint Louis

A  DSCN6486.JPG

Il fait doux, les embruns viennent mourir sur notre visage c'est agréable, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, j'adore. On entend les mats des bateaux s'entrechoquer entre les cordages, ils font un bruit assez particulier que j'aime entendre. Les girouettes qui sifflent car le vent est très fort, les bateaux tanguent, j'aime regarder, écouter, sentir.

DSCN7199.jpg

J'ai vu un grand paquebot quitter le port, je m'imaginais sur le bateau, passagère à regarder cette mer déchaînée à avoir un peu peur aussi mais, je serais bien partie en voyage. J'ai déjà connu des temps comme ça dans les Bouches de Bonifacio (Bocche di Bonifacio) pour aller en Sardaigne, ou de Marseille/Toulon - Sardaigne.

J'ADORE LA TEMPÊTE

la mer est belle et envoûtante en toutes saisons

DSCN6703.jpg

La course de vendredi était vraiment magnifique, beaucoup de public sur le Quai du Môle Saint Louis, un temps splendide, le soleil haut dans les ciel, la mer d'huile scintillante de toute beauté. Les bateaux de course magnifiques avec leur Spinnaker (ou Spi comme l'appellent les marins) de toutes les couleurs gonflés au vent.

DSCN7272.jpg

Les bateaux sont tous des Figaro Bénéteau 2, d'une longueur de 10,10 m, une largeur de 3,46 m avec une Grand-voile de 36 m², un Génois de 30 m² et un Spinnaker de 85 m², les skippers en disent beaucoup de bien de ces bateaux.

LA COURSE VIENT DE SE TERMINER

LES SKIPPERS S'OCCUPENT DE LEURS BATEAUX

ILS MONTENT LES DRAPEAUX SUR LES MATS, MAGNIFIQUE 

DSCN7503.jpg

Une fois la course terminée, les bateaux barrés par les skippers sont rentrés au port, un par un majestueux en passant devant le phare Saint Louis pour reprendre chacun sa place sur le ponton. J'ai été assez bluffée lorsqu'ils sont rentrés tous en marche arrière, assez rapidement pour venir se garer (les doigts dans le nez...) en une seule manœuvre. En tout cas une ambiance de fous, je mettrais plus de photos (pas de suite...) dans un album.

DSCN7353.jpg

LE BATEAU GENERALI 40 D'ALAIN GAUTIER AVEC LE N° 50

DSCN7396.jpg 

J’ESPÈRE VOUS ALLEZ VOUS RÉGALER

N’HÉSITEZ PAS A ALLER LES VOIR

A ALLER LES ENCOURAGER

C'EST UNE TRÈS BELLE COURSE

QUE J'AVAIS DÉJÀ VUE EN 2013